Radio, empreinte, détartrage, questionnaire médical… Nous prenons soin de vous.
Esthétique dentaire
La clinique dentaire FluOr propose des soins esthétiques parmi lesquelles les techniques d’éclaircissements externes et internes au cas par cas.
On appelle communément ce procédé « blanchiment » mais la Clinique FluOr n’utilise pas d’agent chimique et se contente de vous proposer un éclaircissement cosmétique et esthétique, sans risque pour vos dents.

Éclaircissement externe
C’est une procédure esthétique réalisée pour éclaircir la teinte des dents en éliminant les taches et en réduisant la coloration naturelle ou acquise de l’émail dentaire. Ce traitement est effectué à la surface externe des dents et vise à améliorer l’apparence du sourire.

Éclaircissement interne
Il s’agit d’une procédure dentaire réalisée sur des dents dévitalisées (dont le nerf a été retiré) pour éliminer ou réduire les colorations internes de la dentine. Ce traitement est utilisé lorsque la décoloration est causée par des facteurs internes tels que des traumatismes, des traitements de canal anciens ou des hémorragies pulpaires.
Vous nous contactez pour la première fois? Prenez rendez-vous avec notre hygiéniste :
Comment s’effectue un éclaircissement des dents en général ?
Le blanchiment dentaire est une technique qui consiste à appliquer un gel éclaircissant dans des gouttières transparentes, permettant d’éclaircir la teinte des dents. Ces gouttières, fabriquées à partir d’empreintes prises en clinique, sont portées la nuit à domicile pendant une durée de 1 à 2 semaines.
Existe-il plusieurs procédés d’éclaircissement ?
Le procédé d’éclaircissement le plus connu est un procédé mécanique visant à éclaircir les dents via l’utilisation de gel. Un autre consiste à passer par un procédé mécanique appelé facettes, étudié et proposé au cas par cas.
L’éclaircissement est-il dangereux ?
Le blanchiment dentaire, également connu sous le nom d’éclaircissement dentaire, est une procédure sans danger lorsqu’elle est effectuée dans des conditions adaptées. Toutefois, une légère sensibilité peut survenir, mais elle s’atténue progressivement avec le temps.