Radio, empreinte, détartrage, questionnaire médical… Nous prenons soin de vous.
Soins dentaires pour les enfants : pédodontie à la clinique Fluor de Bienne
La clinique dentaire Fluor à Bienne propose un suivi et des soins adaptés aux enfants dès l’éruption de leur première dent.
Une bonne hygiène bucco-dentaire, pratiquée deux fois par jour pendant deux minutes, peut souvent éviter la nécessité de soins dentaires chez les enfants. Toutefois, en cas de besoin, une prise en charge adaptée et rassurante sera mise en place, avec une pédagogie spécialement conçue pour leur confort.

Dentiste pour les bébés, les enfants… une responsabilité
Il est essentiel que les jeunes enfants consultent un dentiste dès leur plus jeune âge afin de prévenir les caries et adopter de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire.
De plus, une visite chez le dentiste rassure l’enfant et l’aide à développer une relation positive avec les soins dentaires pour l’avenir. Faire de son rendez-vous chez le dentiste un moment positif est essentiel pour nous.

Prendre soin de vos dents pendant toute sa croissance
Un suivi régulier de votre enfant permet de détecter et de corriger d’éventuels problèmes dentaires avant qu’ils ne deviennent plus graves.
Nous offrons une gamme complète de soins conservateurs et réalisons des avulsions si nécessaire. En cas de traumatisme dentaire, l’équipe de la clinique Fluor s’engage à intervenir rapidement pour assurer la meilleure prise en charge possible de votre enfant.
Vous nous contactez pour la première fois? Prenez rendez-vous avec notre hygiéniste :

Est-il bon de changer de dentiste pour un enfant ?
Il est surtout important de trouver un dentiste en qui vous avez confiance et avec qui l’enfant se sent rassuré.
Lorsque la confiance est là, le fait d’être suivi par le même praticien permet à celui-ci de bien connaître votre enfant, ses habitudes alimentaires, ses carences…

Est-ce que les dents de lait peuvent attraper des caries?
L’apparition de caries très précoces chez les bébés, parfois avant même qu’ils n’aient atteint l’âge de 2 ans, est fréquente.
Les dents de lait sont même bien plus fragiles que les dents définitives. Qu’elle touche une dent de lait ou une dent définitive, il est fondamental de traiter la carie chez l’enfant aussi vite que possible. En effet, les conséquences d’une carie chez l’enfant peuvent être dommageables et pouvent entraîner des anomalies sur les dents d’adulte qui sont en cours d’éruption.

Les enfants sont ils sujets aux caries de la même manière à 5 ans ou à 12 ans?
Les enfants ne sont pas sujets aux caries de la même manière au fur et à mesure qu’ils grandissent, car l’émail devient plus dur avec le temps mais toujours sujet aux attaques acides et aux bactéries pouvant entraîner des caries.
En bas âge, les dents de lait, plus fragiles, sont plus vulnérables aux caries, tandis qu’à 12 ans, les dents définitives commencent à se renforcer, bien que toujours sensibles aux attaques acides.